L’ADEME sensibilise les Français à une consommation responsable et respectueuse

Campagne ADEME

L’agence de la transition écologique (ADEME) et le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires lancent une campagne avec Havas Paris pour sensibiliser les Français à une consommation plus responsable et respectueuse des ressources sous le claim "Posons-nous les bonnes questions avant d’acheter". Dans un premier temps, elle est déployée à destination du grand public « pour interroger les particuliers sur leurs besoins réels et les inciter à consommer de façon responsable », explique un communiqué. Quatre spots sont diffusés en multiscreen (TV, ordinateurs, smartphones, etc.) depuis le 14 novembre et jusqu’au 4 décembre. Un plan digital de 6 semaines est également mis en place pour capter les intentionnistes dans leur parcours d’achat – pour leur suggérer des alternatives plus responsables.

L’ADEME a aussi fait appel à Havas Paris pour refondre tous les contenus du site préexistant en un nouveau site « epargnonsnosressources.gouv.fr » qui a l’objectif d’accompagner le passage à l’action du consommateur en mettant à sa disposition plusieurs outils. Début 2024, le dispositif sera à destination des professionnels pour engager les entreprises.

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