Absolut en veut Encore !
La marque de vodka plonge un peu plus dans le brand content, avec Forward. C’est hier, à l’occasion du 1er mai, que la marque Absolut a lancé ses "Encore! Sessions", série d'émissions musicales, forcément tournées dans l’endroit « tendance », Le Baron Chinatown à New-York. Les sessions seront transmises à raison d’une par semaine, sur YouTube, Facebook, et sous forme de podcast audio. Cette série de concerts exclusifs et digitaux a été qui a imaginée et produite par l’agence Forward.
La première session met en lumière Theophilus London. Suivront The Virgins (8 Mai), Heartsrevolution (15 Mai), Friends (22 mai), Little Dragon (29 Mai). Les vidéos seront disponibles chaque semaine sur les plateformes dédiées : YouTube, Facebook et via podcast. Ici, le teaser de l'opération :
Une belle initiative, qui installe un peu plus la marque sur le terrain du Brand Content, en fournissant du contenu de qualité à ses fans, mais aussi en lui attribuant une stature de quasi-mécène. Car l’ambition avouée de la marque est de "permettre à cette nouvelle génération d’artistes de se produire dans les meilleures conditions possibles et de leur donner l’opportunité de diffuser leur musique dans le monde entier via les émissions Encore".
En bonus, le teaser de la Session des Virgins :
Articles liés:
Absolut vodka: 15 minutes avec Cee Lo Green