Les premières de la classe côté engagement et durabilité sont...
Les initiatives durables les plus inspirantes récompensées par le Grand Prix de la Marque Engagée au sein du salon Produrable. Découvrez les 17 trophées...
Le podium de la 7ème édition du Grand Prix de la Marque Engagée, le clou du salon Produrable a célébré les initiatives les plus audacieuses et engagées, rassemblant entreprises, personnalités et acteurs du changement. Organisé par LinkUp et Produrable, avec comme partenaires M6 Publicité, Les Échos Le Parisien Médias, MAIF, L’Oréal, Imediacenter. le Grand Prix de la Marque Engagée distingue les marques et entreprises qui se démarquent par "leur engagement exceptionnel en faveur de la responsabilité sociale, des pratiques éthiques et de la durabilité". 17 trophées ont été remis dans huit catégories. Voici le palmarès :
► Catégorie Produits :
• Or : Oxbow, pour son projet « Stocked Planet-Products.
• Argent : Nespresso, pour ses capsules compostables à domicile et à base de papier.
• Bronze : Yves Rocher, pour le lancement de l’écorecharge « bain de nature »
► Catégorie Services :
• Or : Agilauto, pour sa solution d’autopartage rural « Agilauto Partage ».
• Argent : Vedettes de Paris, pour son projet d’électrification à large échelle de ses bateaux.
• Bronze : Adagio Aparthotel, pour son projet sur la création de mobilier écoconçu et multi-usage « Adagio Access »
► Catégorie B2B :
• Or : Agoterra, pour son projet vers une agriculture régénérative et bas carbone.
• Argent : Groupe Avril, pour sa startup interne Evertree et ses résines végétales.
►Catégorie Marque & ONG :
• Or : Groupe Deret & Règles Élémentaires, pour leur projet de lutte contre la précarité menstruelle « Ensemble, changeons les règles ! »
• Argent : Mapa-Spontex & Vos Voix Nos Voies, pour leur projet autour de l’allégement de la charge mentale domestique.
► Catégorie Entreprise à Mission :
• Or : Vever
• Argent : Qualiconsult
• Bronze : Châteauform’
► Catégorie Start-Up :
• Or : Pandobac, pour sa solution de réemploi des emballages pour remplacer les cartons, cagettes et caisses à usage unique.
• Argent : IDA, pour sa plateforme de commande et gestion des stocks en mobilité pour les produits frais « Arolya » Catégorie Personnalité de l'Année :
• Sophie Robert-Velut, Directrice Générale des Laboratoires Expanscience.
► Catégorie Coup de cœur des étudiants :
• Rize, pour sa plateforme de financement pour l’agriculture régénérative.