0.0 raison nécessaire pour arrêter l’alcool avec Heineken
Si une personne décide d’arrêter l’alcool, elle n’a pas besoin d’une raison particulière. C’est le message que souhaite faire passer Heineken, dans une nouvelle campagne signée LePub. Une manière d’alléger les pressions sociales existant autour de la modération et les jugements qui peuvent parfois en découler. La campagne met également en avant la bière Heineken 0.0, boisson sans alcool. La série de clips télévisuels se moque de certains des stéréotypes associés au choix de ne pas boire d’alcool. Les spots, dirigés par Hanna Maria Hendrich et filmés à Barcelone, seront diffusés en janvier 2025, à l’occasion notamment du « Dry January ».
Boissons sans alcool : un « social faux pas »
La brasserie hollandaise s’appuie également sur une étude réalisée sur 11.842 adultes dans cinq pays : Royaume-Uni, Etats-Unis, Espagne, Japon et Brésil. L’étude révèle que 21% des répondants de la Gen Z ont caché boire des boissons non-alcoolisées à cause des pressions sociales. Les adultes de la Gen Z considèrent également que le choix d’une boisssn sans alcool est un « social faux pas ». 38% des hommes de ce groupe disent qu’ils pourraient faire ce choix, mais uniquement si leurs amis le font aussi. Ils ressentent également le besoin d’expliquer et de justifier leur choix et se sentent comme des « étrangers » (29%) en faisant ce choix.