Et encore... WWF France, Métropole Européenne de Lille

A l’occasion de la journée mondiale de l’océan, WWF France a souhaité alerter sur la "régression inquiétante de l’herbier de posidonie" en Méditerranée - dont le déclin a déjà atteint 34 % sur le littoral des pays du bassin méditerranéen en 50 ans. L'ONG lance alors une campagne de sensibilisation à grande échelle, avec de l’affichage sur tout le littoral méditerranéen français en juillet et août. L’objectif étant d'arriver à "une protection totale de la posidonie d’ici 2030".  Le dispositif de communication comprend également un volet sur ses réseaux sociaux, ainsi qu'auprès de personnalités publiques.

♦ La Métropole Européenne de Lille a lancé le programme anti-embouteillages "Changer ça rapporte". Ce « péage inversé » indemnise les conducteurs à chaque trajet évité jusqu'à 80€ par mois. Pour recruter de nombreux participants de la métropole lilloise et garantir le succès de l’opération, dps a imaginé l’identité du programme et a réalisé le design du site web dédié ainsi que l’application mobile. L'agence a également pensé une campagne pour informer les habitants ainsi qu'un kit de communication.

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