Et encore... Tour de France, Labeyrie, Dacia, AOPn Prune, Ecosystem, Temu, Shein

FranceTV Publicité annonce les 6 annonceurs qui parraineront la 111ème édition du Tour de France cycliste masculin sur les antennes de France Télévisions (29 juin-21 juillet) et celle du Tour de France féminin (12-18 août) : Biofreeze, E.Leclerc, Krys, Senseo, Škoda et TikTok.

► Labeyrie, réputé pour son saumon fumé et son foie gras, dévoile une nouvelle identité visuelle, en redéfinissant les clefs de lecture de ses packs autour des savoir-faire de la marque. Ces nouveaux packagings ont été réalisés par l’agence partenaire B&G suite à un appel d’offres.

► L'agence média OMD France (Omnicom Media Group) a conçu un dispositif pour accompagner le lancement du nouveau Dacia Duster. Déployée à l’aide de Fuse France, entité dédiée au marketing sportif d’Omnicom Media Group, cette campagne invite six influenceurs sportifs à vivre, avec leurs audiences, une aventure de trois jours au cœur du massif de la Clusaz. La campagne est déployée depuis le 14 juin sur toutes les plateformes sociales de Dacia France (Instagram, Facebook, TikTok) ainsi que les plateformes des influenceurs (Instagram, Facebook, TikTok). Elle fera l’objet d’une vidéo longue publiée sur la chaine YouTube Dacia France résumant l’ensemble de l’aventure.

► L’Association d’Organisations de Producteurs nationale Prune (AOPn Prune) annonce le lancement de sa campagne de communication 2024 intitulée "La Prune, en direct des vergers". Cette initiative, orchestrée par l'agence MuchiMuchi, vise à mettre en lumière les savoir-faire français et les pratiques agricoles durables qui contribuent à la production de prunes "savoureuses et de haute qualité". Ici, l'AOPn Prune et le photographe Samuel Lugassy ont travaillé une série de 5 portraits qui donnent la parole aux pruniculteurs passionnés. La campagne sera déployée jusqu'à août sur le site web de l’AOPn Prune ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et complétée par une série de recettes.

► La Commission européenne a réclamé vendredi des informations aux sites de commerce en ligne Temu et Shein afin de vérifier leur conformité aux règles de l'Union européenne en matière de protection des consommateurs, y compris des mineurs. Bruxelles a en particulier adressé des questions à ces plateformes d'origine chinoise sur les mesures qu'elles mettent en oeuvre afin de permettre le signalement de produits illégaux. D'autres demandes concernent les interfaces trompeuses ("dark pattern") qui permettent de manipuler le comportement des utilisateurs, la protection des mineurs, la transparence des systèmes de recommandations de produits, ou encore la traçabilité des vendeurs sur ces plateformes. Ces différents points font l'objet d'obligations ou d'interdictions dans le cadre du règlement sur les services numériques (DSA) entré pleinement en vigueur le 17 février. Les deux entreprises devront fournir leurs réponses d'ici au 12 juillet.

► Après une consultation démarrée en juin 2023, Ecosystem, entreprises à but non lucratif d’intérêt général agréée par les pouvoirs publics, a choisi dentsu X comme son agence media. Depuis le 17 juin, l’entreprise présente une campagne sur le recyclage visant à « promouvoir le geste du recyclage sur les petits appareils électroménagers et les ampoules », explique un communiqué. Le dispositif basé en TV segmentée et via les canaux de vidéo en ligne, Ecosystem s’inscrit dans la continuité « chaque geste compte », initié et déployé par le Gouvernement.

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