Et encore... Nike, adidas, Bonial, 900.care, Poujoulat, Amplifon
La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé jeudi avoir signé un contrat de partenariat avec Nike pour la période 2027 à 2034, un coup dur pour l'équipementier allemand adidas sous contrat avec la Mannschaft depuis 70 ans. Nike équipera "toutes les équipes nationales de la DFB et promouvra le football allemand dans son intégralité", indique le communiqué. Nike a présenté "de loin la meilleure offre économique" dont le montant n'a pas été communiqué, selon le président du conseil d'administration de la Fédération, Holger Blask. Le groupe Adidas, dont le contrat avec la DFB court jusque fin 2026, a laconiquement confirmé sa disgrâce, indiquant avoir été informé jeudi du changement de partenaire. L’'Euro 2024 (14 juin-14 juillet) se disputera en Allemagne.
► Jusqu’au 10 mai, Bonial sponsorise l’émission “Le Juste Prix” sur M6, de retour sur les écrans après 9 ans d’absence, via des billboards. Ainsi, 3 films de 8 secondes (visibles ici, là et là) introduiront le jeu télévisé durant cette période.
► Pour annoncer la baisse de 30 % de tous ses prix, la marque de produits d’hygiène rechargeables 900.care est partie en campagne aux côtés de son agence Customer Service, avec l'aide de l'intelligence artificielle. La conclusion ? Ce n’est pas demain qu’on se passera des acteurs. Une campagne est visible en social média depuis le 19 mars, en version française et anglaise.
► L'enseigne Cheminées Poujoulat dévoile son premier spot publicitaire orchestré par Gulfstream Communication pour la stratégie de marque et l’agence TouchPoint Media pour la stratégie média. Le dispositif TV comprend deux temps : une première vague, autour d’Outsteel par Cheminées Poujoulat, habillages design et personnalisables de pompe à chaleur, en diffusion TV du 25 mars au 7 avril puis du 28 avril au 1 er mai. Ainsi qu'ne deuxième vague, centrée sur la performance des conduits de cheminées Poujoulat, en diffusion TV en septembre et octobre 2024.
► Amplifon dévoile un nouveau volet de sa campagne de communication, signé par Leo Burnett. Le spot TV de 30 secondes a pour objectif de renforcer le message lié aux bénéfices de l’appareillage et d’éliminer les idées reçues autour des aides auditives. Le dispositif est mis en place depuis le 20 février en télévision sur TF1 et les chaînes de France TV.