Et encore… Ministère de la Culture, Piscines Ibiza, Ménopause, Roche
Les 28 et 29 septembre prochain, le Ministère de la Culture invite les Français à pousser les portes de leurs bibliothèques et médiathèques à l’occasion Biblis en folie. À cette occasion, l’agence Madame Bovary et Le Bureau de Com ont déployé une campagne dont le visuel a été réalisé par Loïc Froissart. L’univers est déployé sur une affiche diffusée dans toute la France grâce à un partenariat entre le Ministère et JCDecaux. Il est également visible dans un film de 20 secondes diffusé par France télévisions en partenariat, et sur le web en médias. Un volet radio est également prévu ainsi qu’une campagne de relations publiques assurée par les équipes du Bureau de communication.
► Conçue par l’agence blue egg et réalisée par Jérémie Galan, la nouvelle et première campagne de publicité de la marque Piscines Ibiza se compose d’une série de spots (ici) visibles en TV dès le 12 septembre. Celle-ci a été conçue “pour durer”, en TV comme en digital où des déclinaisons de formats et de contenus ont été conçues.
► La comédie musicale qui bouscule les règles, "Ménopause", d'Alex Goude a fait son retour dans le métro parisien depuis le 30 août, avec une présence qui se poursuivra jusqu'au 12 septembre. Cette campagne publicitaire est déployée dans 40 stations. Il s'agit de la deuxième vague de communication, suivant une première initiative dans le métro du 10 au 23 juillet.
► La DMLA humide est une maladie visuelle qui entraîne des difficultés pour lire, reconnaître des visages, se déplacer, ou encore réaliser les gestes du quotidien. En France, 300 000 personnes sont touchées. Face à ce constat, l’entreprise pharmaceutique Roche a lancé, aux côtés d’Edelman, la campagne “Aujourd’hui, même avec une DMLA humide, la vue continue !”. Celle-ci est visible en TV, radio (RTL et Radio Classique), en presse, sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook), et enfin sur Internet, via des sites de presse régionale et le site Roche.fr.