Et encore... IKEA, Wonderbox, Aéroport de Lille
Ikea, sur une idée d’Ubi Bene, présente son Noël circulaire et solidaire : « Circular Santa ». Du 9 au 11 décembre, l’enseigne investit la place de la Bastille à Paris où les Parisiens sont invités à rapporter un objet ou un petit meuble Ikea dont ils n’ont plus l’utilité́ pour leur donner une nouvelle vie. En retour, ils pourront choisir un cadeau issu du cycle de seconde vie rapporté par un autre participant et glissé au pied d’un sapin circulaire. Des ateliers créatifs seront en outre proposés pour apprendre à personnaliser et prolonger la vie des produits tandis que des talks et animations sur la circularité́ seront proposés par Ecomaison, partenaire de l’opération.
► La marque de coffrets cadeaux Wonderbox, intensifie sa présence dans les médias sur la période de Noël via une campagne conçue par l’agence Hors-Écran. Dans cette opération, elle apparait « comme le cadeau expérientiel » avec sa signature : « Vous avez tant d’émotions à offrir ». Côté TV, le dispositif est décliné en 3 spots sur un format sponsoring de 7’’ sur et sera disponible jusqu’au 23 décembre, avec une présence sur de nombreux « prime » (Titanic le 7/12 sur TF1, Dumbo le 16/12 sur M6, Die Hard le 5/12 & La Cité de La Peur le 11/12 sur W9...). Un volet est également visible sur la Toile, sur YouTube, des sites externes partenaires de Google, Facebook et Instagram.
►Réalisés et conçus par Ellen Coopers Paris, le nouveau logotype et le style visuel de l’aéroport de Lille marquent des étapes importantes pour l’établissement et l’eurométropole. Le déploiement de la nouvelle identité a débuté dès novembre sur l’ensemble des infrastructures et véhicules de l’Aéroport. Un film de lancement également réalisé par l’agence est diffusé sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram).