Et encore... FDJ, Zeturf, Cned, ARCA
La Française des Jeux (FDJ) a annoncé vendredi la finalisation du rachat de ZEturf, deuxième opérateur du marché français des paris hippiques en ligne, ainsi qu'une nouvelle organisation pour cette activité, conformément aux engagements pris auprès de l'Autorité de la concurrence, selon un communiqué. Ce rachat, qui valorise ZEturf à 175 millions d'euros. Le groupe s'est notamment engagé auprès de l'Autorité de la concurrence à "séparer de manière claire l'exercice de ses activités de jeux en monopole" (loterie, jeux à gratter...) "de ses activités de jeux concurrentiels" (paris en lignes, poker) avec des sites internet ou applications distincts pour chaque type d'activité, sans page d'accueil en commun et sans passerelle. La FDJ s'est aussi engagée à organiser ses activités de jeux concurrentiels au sein d'une ou plusieurs filiales dédiées.
► Le Centre national d’enseignement à distance (CNED) lance sa campagne d’influence en collaboration avec Les Frondeuses et CoSpirit Media pour partager les expériences de 3 profils d'inscrits du Cned au travers du podcast "Parole d'inscrits". Animé par l’influenceuse Alix Grousset (Le Clic d’Alix), ce format partage des témoignages, anecdotes, astuces et retours d’expériences.
► Pour sensibiliser les consommateurs au bon geste de tri, l’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium (ARCA) dévoile sa deuxième campagne de communication avec l’agence Patte Blanche. Le dispositif est composé de 2 films soutenus en affichage et digital et diffusé du 2 octobre au 5 novembre 2023 dans 21 agglomérations couvertes par le projet Métal. Elle sera déployée sur YouTube, Facebook, Instagram, sites médias, apps AVOD et TV connectés. De plus, en partenariat avec l’agence média dentsu X, la campagne sera soutenue en affichage digital dans les centres commerciaux, outdoor et métro dans différentes villes de France.