Et encore... Espaces Culturels E. Leclerc, Warner, Flunch, Vitaliance, Haribo, Beats, Deliveroo, Hôtel Ibis Budget, Comité Martiniquais

Les Espaces Culturels E.Leclerc, avec FranceTV Publicite, investissent la plateforme France.tv pour la diffusion de la nouvelle web-série (10 épisodes) « Hip Hop Talents », grand contest que l’annonceur organise pour trouver les talents Rap, Danse et Street art de demain. Outre les performances, le programme propose les commentaires des membres du jury et des portraits des finalistes. Pour présenter l'ensemble des épisodes, une chaîne de marque a été créée sur la plateforme France.tv.

► A l’occasion du centenaire de la société de production cinématographique Warner, l’agence spécialisée en retail marketing Bradford orchestre la présence des héros de son catalogue (Scooby-Doo, Batman, Friends, les Looney tunes, etc.) dans les restaurants Flunch. Le dispositif est relayé par un mix grands médias, social, geofencing, brand content, communication In-store et on-line, CRM, goodies, jeu-concours, menu enfant thématisé…

► Pour son 20ème anniversaire, la société spécialisée dans l’aide à domicile pour personnes âgées et/ou en situation de handicap Vitalliance a fait appel à CoSpirit Media pour prendre la parole pour la première fois auprès du grand public. L’agence est ainsi chargée du conseil et de l’achat d’espaces sur un mix presse et digital. La campagne a dans un premier temps démarré en digital le 2 octobre pour une durée d’un mois. Le déploiement presse démarrera début novembre et se terminera au mois de janvier.

► Pour la 2e année consécutive, Haribo a confié à .becoming l’activation 360 (stickers on packs, social media, influence, dispositif Instore) de son temps fort promotionnel : Halloween. Une mini-site mobile a alors été créé, celui-ci reprenant le concept de l’escape game. Pour prolonger l’expérience, un livre de jeux en collaboration avec la maison d'édition Fleurus est proposé en dotation aux consommateurs. L’opération est relayée sur les packs HARIBO via un QR code, en PLV avec des écrans digitaux, sur les réseaux sociaux officiels HARIBO, ainsi que par l'intermédiaire de deux influenceurs.

► Beats présente sa nouvelle campagne sous le nom de « The King & The Viking » mettant en avant le champion NBA LeBron James et la star de la Première League Erling Haaland. Ce dernier ainsi que Savannah, Bryce et Zhuri James rejoignent la marque en tant qu’ambassadeurs officiels. Le film de 2 minutes, produit par Serial Pictures, dévoile la nouvelle série Studio de Beats avec LeBron James et Erling Haaland portant les Beats Studio Pro tandis que Savannah Brinson et Alfie Haaland portent les Beats Studio Buds +. Depuis le 23 octobre, la campagne est déployée sur l’ensemble des réseaux sociaux de la marque.

► Initiative Paris, agence media du groupe IPG Mediabrands, accompagne Deliveroo aux côtés de M6 Unlimited, agence créative intégrée de M6 Publicité. La marque parraine en effet le programme court « Tous en cuisine, la recette du jour » et l’émission « Tous en cuisine » avec Cyril Lignac sur M6.  M6 Unlimited a produit pour Deliveroo un billboard sous licence dans le décor de l’émission. La marque sera le sponsor principal de l’émission pendant 18 semaines. Le dispositif est complété par une opération spéciale sur l’application Deliveroo qui met à disposition aux téléspectateurs un panier prérempli avec les ingrédients pour reproduire chez eux la recette présentée par le chef.

► M6 Publicité et iProspect (dentsu) ont imaginé un dispositif digital pour les hôtels ibis budget. Louise et Jalil, un couple de la série télévisée « Scène de ménages », incarnent l’opération et sortent de leurs habitudes pour 4 épisodes digitaux tournées dans les hôtels. Les épisodes sont diffusés sur la page Scène de Ménages de 6Play, sur les réseaux sociaux du groupe M6 et sur l’écosystème ibis budget. Par ailleurs, 4 épisodes exclusifs ont été produits pour le compte TikTok ibis budget. Le dispositif est également avec des écrans et des PLV aux lobbys d’une trentaine d’hôtels du réseau.

 Le Comité Martiniquais du tourisme et l’agence de conseil en communication LMWR révèlent le nouveau hub digital de la destination paradisiaque des Caraïbes. Le site internet intègre de nombreuses fonctionnalités au service de l’expérience utilisateur ainsi que pour les contributeurs.

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