Et encore... AFNIC, Biogaran, Pharmacie Lafayette, Audi

L’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) dévoile, avec spintank, “Le Domaine”, sa première campagne 360. L’association s’adresse pour la première fois au grand public pour convaincre les TPE / PME en forte transformation numérique de choisir l’extension .fr pour leurs sites internet. Déployée jusqu'au 17 février, la campagne est diffusée en pré-roll Mycanal, LinkedIn, puis BFM, en déclinaison sponsoring audio sur Spotify, sur les réseaux sociaux et en format display.

Depuis le 6 janvier 2024, TF1 diffuse chaque samedi, en prime time à 20h40, un tout nouveau programme court produit par Felicha Productions baptisé « Darooma». Ce rendez-vous invite les téléspectateurs à retrouver des célébrités et à découvrir comment elles ont appréhendé positivement une épreuve difficile. Un nouveau programme court auquel s’associe le laboratoire pharmaceutique Biogaran, grâce à un dispositif de parrainage orchestré par TF1 Live et l’agence Havas Media France.

Pharmacie Lafayette tire parti de son partenariat avec le Stade Toulousain de rugby, renouvelé en septembre 2023, pour mener une campagne de communication au sein de son réseau de pharmacies et parapharmacies, signée par Jaune Agency. Depuis le 1er et jusqu’au 31 janvier 2024, la marque met en avant ses 13 marques « exclusives » ainsi que ses produits best-seller du réseau sous la bannière « Marques engagées, prix plaqués ». Inspiré du monde l’ovalie pour ce dispositif dont le claim emprunte la syntaxe, plusieurs sportifs du Stade Toulousain sont les égéries de cette opération. En outre, le 24 janvier, la Parapharmacie Lafayette de Toulouse organisera une séance de dédicaces avec des joueurs et joueuse du club Top 14, dont Charlotte Escudero et Brandy Cazorla.

► Du 28 décembre au 2 janvier, à l’occasion de la mise à l’honneur de son nouveau véhicule Audi SQ8 Sportback e-tron et sa technologie e-quattro, Audi a fait appel à Re-Mind PHD et sa structure Brand Content Fuse ainsi qu’à Canal Brand Factory, l’entité créative de Canal+ Brand Solutions, pour imaginer un dispositif TV teinté d’intelligence artificielle. En contexte cinéma sur les chaines Canal+ et C8, les téléspectateurs ont pu voir pendant les écrans publicitaires le spot Audi mettant en scène un homme qui, au lieu de déblayer la neige devant son garage, s’en sert au contraire pour créer une piste enneigée pour en sortir et ainsi profiter de la tenue de route que lui offre son véhicule. Les spots de Deezer, Winamax et Tropicana qui suivaient ont été dans la foulée transformés grâce à des outils d’intelligence artificielle qui ont permis d’ajouter neige, flocons et brume de saison.

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