Et encore... 3C Pharma, Playmobil, La Poste, FFGolf, BOAD

Mediaplus accompagne 3C Pharma en campagne media pour le lancement de leur nouveauté contre l’épuisement, Asthé Fort, qui se décline sous forme de comprimés ou de doses liquides, distribué en pharmacie et parapharmacie. La campagne plurimédia est relayée en TV classique (TF1& M6), TV sponsorisée (FR2) et en radio (Groupe NRJ).

Playmobil, aussi, revient avec son calendrier de l’Avent. Disponible sur le site internet de la chaine jeunesse Gulli (groupe M6), un quizz quotidien permet de participer au grand-concours de la marque en répondant à des questions dont les indices seront glissés dans son catalogue interactif. Le dispositif conçu en collaboration par M6 Publicité et Mindshare, donnera aux participants le moyen de remporter chaque jour des boites de Playmobil, et pour les plus chanceux d’entre eux, une année entière de Playmobil. Une campagne de publicité quotidienne sur Gulli soutiendra la communication, prolongée sur les réseaux sociaux de la chaine.

♦ Le groupe La Poste souhaite sensibiliser le grand public à l’impact d’une livraison de colis sur l’environnement en s’associant au journaliste Jamy Gourmaud. Cette opération multi-réseaux sociaux est déployée le 6 décembre sur les réseaux du média Epicurieux (Webedia). Aux côtés de l'agence B Side, la marque a pensé la campagne comme une mini-série pour permettre de comprendre les rouages d’une livraison, de décrypter son impact carbone et de connaître les solutions possibles pour le réduire.

♦ La Fédération française de golf et son agence de contenus alatack signent  un documentaire de 52 minutes, "Force intérieure", consacré à la championne française Céline Boutier, réalisé par Sébastien Cachard-Berger. Dans ce format long, nous suivons la sportive bouclant la saison de sa carrière avec une victoire à The Amundi Evian Championship, épreuve majeure du golf féminin. Le documentaire est visible sur le site Internet de la Fédération et sur la chaîne OTT ffgolf.tv. Dans un deuxième temps, il sera diffusé sur Golf + et L'Equipe Explore, avant une distribution sur d’autres médias et plateformes complémentaires. Le documentaire est visible ici

♦ À l’occasion de son cinquantenaire, La BOAD (Banque Ouest-Africaine de Développement) se pare d'un nouveau site dont le design a été entièrement repensé aux côtés d'Ayctor, agence sélectionnée à l'issue d'un appel d’offres.

À lire aussi

Filtrer par