France 2 revient avec Being
France 2, qui n’avait pas pris la parole depuis deux ans, revient avec une campagne signée Being et une nouvelle signature. L’agence a gagné le compte ces derniers mois, en toute discrétion, face à Dream On, Lowe Stratéus et Les Gaulois. De fait c’est H qui était aux commandes auparavant, avec la signature "A l'image de la vie". Dès le 30 septembre, la chaine s’affirmera avec « Plus 2 passion », son nouveau claim. Elle entend réaffirmer son ambition et sa personnalité à la fois exigeante et populaire et pour cela ratisse large : affichage, presse, web et bien sur l’antenne de France 2 seront mis à contribution. Au total, 16 annonces presse présenteront cette nouvelle identité qui entend ancrer France 2 dans la modernité. Being a conçu cette campagne d’image en l’imaginant comme une collection d’annonces programmes, chacune ajoutant sa pierre à l’édifice. Se succèderont « Bande 2 lève-tôt » pour Télématin, « Dame 2 fer » pour Alessandra Sublet, « Arène 2 débats » … Autant d’accroches sur les programmes de la chaine. « France 2 change, et cette rentrée 2014 est pour elle l’occasion de réaffirmer ce qui va bien et de s’inscrire dans une ambition renouvelée : nouveaux visages, nouveaux contenus, nouvelle signature, nouvelle image », résume Thierry Thuillier, directeur général délégué à l’information de France Télévisions et directeur de l’antenne et des programmes de France 2. Thierry Buriez, directeur de création de l’agence, raconte avoir présenté en appel d’offres une campagne incisive, dont il pensait « qu’il faudrait arrondir les angles et adoucir le côté rock». Et bien non, France 2 assume.