Les vues publicitaires en CTV augmentent de 31% en France

télévision
(© Unsplash)

La publicité vidéo premium enregistre une hausse de 31 % des vues publicitaires, selon l’étude Video Marketplace Report de FreeWheel (Comcast) portant sur la seconde moitié de 2024. Une progression supérieure à l’Europe (24%). “L’essor du streaming ouvre la porte à des innovations publicitaires majeures, telles que les pause ads, QR codes, quiz et autres formats interactifs, qui commencent à se développer et deviennent très populaires auprès des éditeurs et annonceurs”, commente Virginie Dremeaux, VP, Marketing and Communications International. Toutefois, la TV connectée au sein du marché européen est plus forte qu’en France : 46 % du total des vues publicitaires contre 21 % (en excluant les environnements IPTV). 

En France, près de 32 % des transactions publicitaires sont réalisées en programmatique pour la seconde moitié de 2024. L’Hexagone se situe ainsi devant la moyenne européenne (19 %) et américaine (28 %). “Si la part du programmatique représente le tiers des transactions en France, on note cependant une faible proportion de ces transactions réalisées en live, qui représente seulement 8 % en France contre 16 % en Europe et 30 % aux Etats-Unis, notamment grâce aux chaines FAST”, analyse Virginie Dremeaux. 

Méthodologie : étude menée en Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Italie, Lettonie, Lituanie, les Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, le Royaume-Uni.

À lire aussi

Filtrer par