TV connectée : espace publicitaire “efficace” selon une étude dentsu

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La télévision connectée a bouleversé les habitudes numériques des Français. Le groupe dentsu France a ainsi réalisé une étude sur la satisfaction d’un panel de 1000 personnes âgées de 18 à 49 ans, par rapport à la publicité proposée sur ces nouvelles interfaces. Tout d’abord, l’échantillon interrogé semble être très favorable aux télévisions connectées, avec une satisfaction moyenne de 3.9/5. Un chiffre haut qui s’explique notamment par la découverte de nouveaux contenus (87%), la facilité d’accès (86%) et une interface intuitive (74%). 

En ce qui concerne la publicité, 40% des propriétaires de CTV semblent lui porter une attention modérée, pour seulement 16% d’attention pleine. Néanmoins, une très large majorité de 80% d’utilisateurs estime que les publicités proposées correspondent à leur centre d’intérêt, et sont jugées efficaces pour capter l’attention sur une marque et renforcer son identité. L’impact est également à noter, puisque 41% des sondés déclarent avoir acheté un produit après avoir vu une pub sur TV connectée. Pour ce qui est des fonctionnalités interactives, le modèle semble encore être peu pris en compte par les utilisateurs dont 47% seulement déclarent les avoir déjà utilisés.

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