Retail Media : Amazon dominera les débats en 2024

retail

Selon des prévisions fournies par le cabinet Warc, le marché mondial du retail media devrait générer 128,2 milliards de dollars de publicité en 2023, pour atteindre 141,7 milliards de dollars en 2024, soit +10,2% en un an. Dans ce contexte, en 2022, Amazon et Alibaba avaient à eux seuls généré environ 80 milliards de dollars de revenus publicitaires, soit 68,3% des investissements mondiaux dans le retail media. Amazon, seul cette fois, devrait occuper 87,8% du marché (Chine non comprise) et engranger 45,4 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2023. Avec une prévision de progression de revenus de +20,4%, Amazon pourrait même supplanter Alibaba et devenir numéro un mondial du retail media. A l’horizon 2024, toujours selon Warc, Amazon pourrait engranger pas moins de 52,7 milliards de dollars de revenus publicitaire (+16% en un an) contre 42,1 milliards de dollars (+1,4% en un an) pour Alibaba.

retail

retail

À lire aussi

Filtrer par