Pub digitale : 50% des investissements publicitaires globaux en France entre 2022 et 2023

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Le cabinet d’études eMarketer se livre à un focus sur le marché de la publicité numérique français. Il table ainsi sur un marché en progression de +14,9% en 2019 vs 2018, à 4,9 milliards €, représentant ainsi 41% des dépenses publicitaires dans l’Hexagone (tableau 1). Dès 2021, le marché numérique devrait dépasser les 6 milliards € et dépasser les 50% des dépenses publicitaires françaises entre 2022 et 2023. A cette date, le marché atteindrait les 7,2 milliards €, selon eMarketer.

Dans ce contexte, le duopole composé de Google (50,1%) et Facebook (25,7%) drainerait plus des trois quarts (76%) des investissements publicitaires digitaux en France en 2019 (tableau 2). Sur la période 2020-2021 Google opérerait un très léger recul de PDM par rapport à 2019, passant ainsi de 50,1% à 49,9%. De son côté, Facebook, enregistrerait une progression de 0,8 point de PDM entre 2019 et 2021.

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