Presse TV : Les Français jugent Diverto

diverto

Impatients, la régie nationale de la Presse quotidienne régionale 366 et Diverto, ont souhaité d’ores et déjà en savoir plus sur l’accueil réservé au nouveau magazine TV de fin semaine lancé le 6 janvier dernier. Ainsi, à partir d’une étude terrain réalisée du 17 au 25 janvier, soit sur deux numéros seulement de Diverto, 9% des Français indiquent-ils connaitre le titre, soit plus de 4,8 millions d’individus de plus de 18 ans. Cette étude on-line menée auprès de 1 503 personnes représentatifs de la population, à partir du panel propriétaire de 366 opérée par Kantar, permet de constater que 86% des sondés considèrent que le nouveau venu leur a plu. Au global, la notation (sur 10) de Diverto affiche 7,6 et monte à 8,1 pour les 18-34 ans. De même, 76% des personnes interrogées affirment aimer « particulièrement » les rubriques dédiées aux régions (« La tendance de la semaine » et « Nos régions à la télé ») tandis que 78% disent apprécier les sélections proposées et les partis-pris de la rédaction.

Par ailleurs, 78% des interviewés ont trouvé le magazine « moderne » par rapport aux magazines TV existants. 24% estiment même que Diverto « donne un coup de jeune à la presse TV ».  Dans les faits, également, l’enquête met en avant le fait que 66% des interviewés estiment passer environ 20 minutes (entre 10 et 30 minutes) à chaque prise en main du titre. 50% déclarent même au passage que d’autres personnes au sein du foyer ont lu Diverto. Côté internet, 8% des Français affirment s’être connecté sur le site de Diverto, et même 16% chez les 18-34 ans. Ils attribuent, au global, une note de 8,1 sur 10 au nouvel espace web.

À lire aussi

Filtrer par