Baromètre de l’audience du e-commerce : Temu grimpe à la quatrième position

ecommerce

Au 3ème trimestre 2024, Ikea gagne quatre places et entre dans le top 20.

La Fevad et Médiamétrie//NetRatings observent quelques bouleversements dans leur traditionnel Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France, ce classement des 20 premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette.

Sur le critère du nombre de visiteurs uniques moyens par mois, Temu revient dans le Top 5 et grimpe à la quatrième place avec 18,39 millions de VU, soit 28,7% de la population française. Il gagne 3 places, dépassant Vinted (5e), E.Leclerc (6e) et Lidl (7e), et se rapproche désormais de Booking (19,71 M. de VU). Le trio de tête reste inchangé : Amazon (38,19 M. de VU), Leboncoin (29,06 M. de VU) et Booking, chacun d’entre eux gagnant un million supplémentaire de visiteurs uniques par mois.


C’est Ikea (20e) qui enregistre la plus belle dynamique ce trimestre en gagnant 4 places. Parmi les autres progressions, Carrefour (8e), Decathlon (16e) et Rakuten France (17e) gagnent chacune une place dans ce top 20.

Classement audience du ecommerce T3 2024

À lire aussi

Filtrer par