Pour 66% des Français, les JO Paris 2024 sont une vitrine exceptionnelle pour les marques

Paris 2024 : Pour 66 % des Français les Jeux sont une vitrine exceptionnelle pour les marques

Selon une récente étude GroupM*, l'intérêt pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 "ne faiblit pas". En effet, 64 % des Français se déclarent intéressés par les Jeux Olympiques, et 62 % par les Jeux Paralympiques. Un engouement particulièrement marqué chez les jeunes générations, avec 77 % des 16-24 ans qui les attendent avec impatience. Si l'athlétisme (58 %), le football (41 %) et la natation (39 %) restent les disciplines plus populaires, les Français se montrent également curieux de découvrir de nouveaux sports et de vibrer pour des athlètes venus du monde entier. 93 % des personnes interrogées prévoient par ailleurs de suivre les Jeux en direct à la télévision. Parmi les athlètes français les plus attendus, Teddy Riner s'impose (25 %), suivi de près par Kevin Mayer (15 %).

Une bonne adéquation entre les partenaires et les JO

Selon l'étude, les marques qui sont associées à l’événement sont perçues comme des partenaires ou des sponsors crédibles (55 %), dont la présence autour des Jeux correspond bien à leur image de marque (51%). 66 % des Français considèrent d'ailleurs les Jeux comme "une vitrine exceptionnelle" pour les marques, et 2/3 estiment qu'elles ont un rôle important à jouer dans la promotion de la culture française et des valeurs du sport. 

Méthodologie : Du 14 au 19 juin 2024, 672 hommes et femmes âgés de 18 à 70 ans ont été sondés en ligne avec un questionnaire auto-administré sur le panel propriétaire GroupM.

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