OneNext S2 2024 : un podium print composé de PQR 66, la PHR et L’Equipe selon l’ACPM

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L'ACPM publie la seconde vague 2024 des résultats de la mesure d'audience print, et seulement  print, de la presse. En effet, une fois par an, l’organe a choisi de mettre en avant « le format print et ses atouts » chez les 15 ans et plus, indique-t-il. Ainsi, les données de l’enquête OneNext S2 2024 couvrent-elles la période de juillet 2023 à juin 2024, sans les habituelles données digitales fournies par Médiamétrie. On apprend donc que 35% des actes de lectures sont issus de lecteurs « primaires » (acheteur ou abonné personnellement) alors que 24% des personnes interrogées indiquent s’être procuré un titre parce qu’il a été donné, prêté ou acheté. De même, pour 17%, c’est via une personne du foyer qui a acheté le titre ou est abonné qui a permis la lecture alors que seulement 9% se sont procurés un PDF. Puis, 42% des lectures se font hors domicile (vs 58% au domicile) et 27% des lectures se font avant 10 heures du matin , 28% après 18 heures et que 19% des lectures durent plus de 30 minutes. 33% affirment que leur lecture dure entre 10 et 20 minutes, 29% moins der 10 minutes et 19% de 21 à 30 minutes.

Côté profils des personnes qualifiées de « grands lecteurs », l’ACPM note que 56% d’entre eux sont des femmes (vs 59% sur OneNext V4 2021), que 59% ont un diplôme d’enseignement supérieur (vs 55%), 82% sont des responsables des achats (vs 75%), 35% font partie d’une catégorie CSP+ (vs 31%) et que 35% des « Grands lecteurs » habitent une ville de moins de 20 000 habitants (vs 37%).

Les gagnants en progression et nombre de lecteurs

Dans ce contexte, Sport Auto affiche la plus forte progression de lectures 30 jours (+49,7%) devant L’Union-L’Ardennais (+29,8%), Marie France (+20,8%), Biba (+20%) et Dr. Good ! (+18%)

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En termes de lecteurs, sur la période S2 2024 vs S2 2023, c’est Diverto qui arrive largement en tête (738 000 lectures 30 jours). Suivent : Le Point (363 000), Ca M’intéresse (332 000), Auro Plus (288 000) et L’Auto Journal (248 000).

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Au global, l’agrégat PQR 66 domine les débats avec une audience print 30 jours de 29,09 millions de lecteurs, devançant l’agrégat Presse hebdomadaire régionale (11,2 M), L’Equipe (9,47 M), Le Monde (9,42 M), Le Parisien-Aujourd’hui en France (9,2 M), Le Figaro (7,5 M), Femme Actuelle (7,4 M), Ouest-France (6,5 M), Télé 7 Jours (6,1 M) et Diverto (6,02 M).

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