Médiamétrie : 154 millions de podcasts français ont été écoutés en août

audio podcast

Médiamétrie a publié les résultats de sa mesure eStat Podcast, qui dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, pour le mois d’août 2023. Sur la période, plus de 154 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde (vs plus de 152 millions en juillet, plus de 169 millions en juin, plus de 177 millions en mai, 169 millions en avril, 185 millions en mars, 166 millions en février et 195 millions en janvier). Pour la seule France, 117 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de la période, stable sur un an.

France Inter reste en tête avec 37 millions d’écoutes et/ou téléchargements (vs 37,4 M en juillet, 42,7 M en juin, 45,7 M en mai, 43,3 M en avril et 47,9 M en mars) (Tableau 1). Suivent France Culture (29,4 M vs 27,3 M), RMC (26,9 M vs 23,3 M), RTL (23,7 M vs 23,5 M) et Europe 1 (12,5 M vs 13,9 M).

Coté Marque podcast (Tableau 2), le podium qui avait été bousculé en mai dernier avec l’arrivée de « L’After Foot » (RMC) à la 1ère place, voit toujours ce dernier en tête du classement avec 18,2 millions d’écoutes (vs 15,6 M d’écoutes en juillet). Suivent « Les Grosses Têtes » (RTL) avec 10,3 M (vs 10,8 M) et « Affaires sensibles » (France Inter) avec 7,5 millions d’écoutes vs 7,6 millions en juillet, qui passe devant l’habituel 3ème, « Hondelatte raconte » (Europe 1), (7,2 M vs 7,7 M).

Tableau 1

tab1

Tableau 2

tab2

À lire aussi

Filtrer par