Influenceurs : des taux d’engagements supérieurs en France

Douze insights sur les influenceurs et les marques en France

La France a des taux d’engagement sur les réseaux sociaux plus importants que le reste du monde, selon une étude* de Influence4You et HypeAuditor. C’est notamment le cas sur le réseau social YouTube (Alphabet) où la différence est la plus élevée avec un taux d’engagement en France de 3,4% contre 2,2% dans le reste du monde. Pour les annonceurs, la France est un des pays les plus intéressants où faire de l’influence indique ce rapport sur le taux d’engagement et des fakes followers sur Instagram (Meta), YouTube et TikTok (Bytedance). 

Le pourcentage d’audience crédible, qui ne comprend pas des bots, comptes fakes, volés ou des comptes qui utilisent des outils d'automatisation d'achat de followers et de likes, est également supérieur dans l’Hexagone : 73,5% contre 72,8% dans le reste du monde pour Instagram. 

TikTok au dessus du lot

La plateforme qui se démarque en termes de taux d’engagement est le réseau social chinois TikTok. Son pourcentage est de 12,3%, loin devant YouTube (3,4%) et Instagram (2,73%). La France surperforme légèrement par rapport aux autres pays sur toutes les strates d’influenceur sauf sur la strate des micro-influenceurs (1k-10k). 

*Données collectées en septembre 2023. Analyse de 583 000 comptes Instagram d'influenceurs de France, 36 700 comptes TikTok et 28 400 comptes YouTube de France.

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