Future 100 : Wunderman Thompson envisage 2022 avec optimisme

Future 100

Pour la huitième fois, Wunderman Thompson présente son étude The Future 100, qui comme son nom l’indique, anticipe les 100 tendances à venir cette année. Celles-ci sont réparties dans 10 secteurs, couvrant la culture, la technologie, les voyages et l'hôtellerie, les marques et le marketing, l'alimentation et les boissons, la beauté, le retail et le commerce, le luxe, la santé et le travail. Selon Emma Chiu, directrice mondiale de Wunderman Thompson Intelligence, en 2021, un optimisme prudent a donné le ton alors que le monde réfléchissait aux défis de 2020 et envisageait une année de guérison sociétale”. Pour 2022, l’étude de l’agence envisage l’avenir avec une confiance qui tranche avec l’ambiance française des premières semaines de l’année. Ainsi Wunderman s’enthousiasme face aux « voyages inattendus alors qu'une nouvelle ère numérique se profile à l'horizon. Le metavers passe en effet d'un concept de science-fiction, à la réalité », souligne un communiqué. Par ailleurs, Les modes de vie et les entreprises évoluent pour devenir respectueuses du climat car être “juste” durable ne suffit plus. Selon l’étude, « la taxe physique et émotionnelle des deux dernières années a forgé une approche holistique, sensible et nuancée du bien-être. Les marques et les spécialistes du marketing mènent leurs missions avec positivité, désireux de procurer de la joie dans la vie des gens ». Quant à la publicité, « elle surfe sur une vague d'optimisme », note Wunderman.

Parmi les concepts à retenir :

Culture - Optimisme sans bornes : les marques projettent une perspective progressiste et positive pour 2022, encourageant l'espièglerie et la créativité.

Technologie et innovation - Téléportation virtuelle : les développeurs ouvrent les portails numériques dans une nouvelle dimension virtuelle qui offre des interactions entre personnes plus intimes et proches de la réalité.

Voyages et accueil - Voyages méditatifs : les intégrations méditatives font de chaque voyage un voyage conscient.

Marques et marketing - Brandalisme (mouvement antipub) : Le vandalisme détourne l'espace publicitaire et expose les faux pas des marques, exigeant qu'elles fassent mieux.

Food - Immunité en bouteille : Les aficionados du bien-être étanchent leur soif tout en boostant leur système immunitaire.

Beauté – Soins acides : Les marques de soins de la peau misent sur les bienfaits des ingrédients acides.

Retail - Flagships visuels : les flagships numériques gagnent du terrain sur les sites de e-commerce.

Luxe - Luxification sonore : les marques de luxe, de la mode à l'automobile, investissent dans le matériel audio, ce qui “luxifie” l'expérience d'écoute.

Santé – Santé émotionnelle : Des zones de recharge émotionnelle émergent dans les espaces publics du monde entier.

Travail – Méta-recrutement : des concepteurs de matériaux virtuels aux créatifs de tous bords, les entreprises embauchent pour une main-d'œuvre dans le metavers.

L'étude The Future 100 fait suite au rapport de tendance « Into the Metaverse » de Wunderman Thompson Intelligence lancé en septembre 2021. Le groupe a également lancé son propre metavers lors du CES 2022 pour présenter les informations du rapport et enseigner aux clients et aux spécialistes du marketing de marque le metavers lui-même.  Les détails de l'étude ici

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