Les Français font confiance à l’IA… dans les sciences et la médecine
Même pas peur ? 81% des Français soutiennent le développement de l’IA dans le domaine des sciences et 80% dans celui de la médecine, selon une étude iligo qui ambitionne de mettre en lumière la perception et les sentiments de l’IA par les Français. De même, 80% des personnes interrogées se disent prêtes à intégrer l’IA dans leur vie de tous les jours. A 80% dans le domaine de la sécurité dans le domicile ainsi que dans le domaine de l’assistance à la personne. « Les chiffres démontrent que les Français sont prêts et attendent l’intégration de l’IA dans leur quotidien, afin d’améliorer leur vie de tous les jours », souligne iligo.
De même, 32% des Français accordent leur confiance autant à l’IA qu’à l’humain dans le domaine des sciences alors qu’ils sont 29% à faire plus confiance à l’IA et 39% dans l’humain. Concrètement, ils accordent davantage leur confiance à l’humain lorsqu’il s’agit du domaine militaires (59%), de la médecine (54%) ou encore de l’écologie (47%).
Méthodologie : enquête en ligne réalisée du 20 mai au 31 mai 2024 auprès de 1 000 Français (internautes) de 18 ans et plus représentatifs de la population Française.