Elections législatives : plus de 23,4 millions de messages sur les réseaux sociaux

TikTok

Les élections législatives en France (30 juin et 7 juillet) sont la source d’environ 23,4 millions de messages sur les réseaux sociaux, selon une étude de la société de veille Visibrain. Parmi eux, le premier tour a généré 18% des messages sur X (ex Twitter), Facebook, Instagram, YouTube, TikTok et Linkedin. L’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron, au soir des résultats des élections européennes le 9 juin, a mené à franchir la barre du million de messages en seulement quelques heures.

Le Rassemblement national est au centre de 9,7 millions de messages, soit 60% de plus que la coalition des partis de gauche rassemblée sous le nom de Nouveau Front Populaire. Le parti d’extrême droite porté par Jordan Bardella rencontre du succès sur TikTok où “il endosse une casquette d’influenceur en maîtrisant les codes et les trends du réseau social chinois", selon l’étude. Ses vidéos cumulent près de 8,1 millions de likes depuis janvier.

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