La Coupe du Monde de football au Qatar vue par les Français pour Imediacenter

La Coupe du Monde de football n’a beau se dérouler qu’à la fin de l’année au Qatar (21 novembre-18 décembre), les six mois qui restent permettent à la régie retail et e-retail Imediacenter (Auchan) et l’IFOP de scruter à la fois l’engouement des Français pour cette compétition planétaire et leurs comportements de consommation à venir autour de l’événement. Collectées dans une infographie, les données mettent notamment en avant que 67% des Français ont l’intention de suivre les matches. Qu’ils seront 60% à les suivre seul ou avec leur conjoint et 97% depuis leur domicile (chez soi, ami ou famille). Ils soulignent en outre, à 23%, changer leurs habitudes de consommation pendant la période de cette compétition et que les soirs de match, 52% mangeront des plats « faits maison » et 19% des plats en livraison ou à emporter. En tête des produits qu’ils consommeront plus qu’à l’ordinaire, la bière avec alcool arrive en tête (31%) devant pizzas et autres quiches (28%) ainsi que chip’s-tuiles et tortillas (22%). Enfin, près de la moitié des personnes interrogées (49%) disent souhaiter que leur enseigne de courses alimentaire anime/événementialise son point de vente durant la compétition. Parmi les animations privilégiées, les jeux-concours figurent largement à la 1ère place, à 68%. Plus triste, seuls 2% du panel scruté estime que l’événement les inspirera à faire plus de sport qu’à l’ordinaire.