ACPM-webradio : Un podium toujours composé de France Inter, RMC et franceinfo
L’ACPM a publié les chiffres de la diffusion digitale des radios en France au mois de mai 2024. Pour ce mois-ci, elle certifie des nouvelles radios, dont RMC 100% Terre Battue et 7 nouvelles de la marque Radio FG (FG Tech House, FG Hits, FG Feminine Touch, FG David Guetta, FG Rave'up, FG Tech House, FG Hits). Pour sa part, le podium des marques reste inchangé par rapport au mois dernier : France Inter (29,9 M d’écoutes actives vs 31,2 M en avril vs 34,1M en mars), RMC (25,1 M vs 21,8M vs 25,2M) et franceinfo (16,2 M vs 16,5M vs 17,8M). RTL et NRJ clôturent le Top 5 avec respectivement 16,2 M (vs 16 M) et 13,4 M (vs 13,7M) (Tableau 1).
Le groupe Radio France maintient sa première place sur le podium avec 70,3 millions d’écoutes (vs 72,1 M en avril vs 78,3 M en mars). Il devance le groupe NRJ (36,7 M vs 36 M vs 39, 6M) et le Groupement Les Indés Radios (34,4 M vs 36,1M vs 40M) (Tableau 2).