ACPM : la fréquentation des marques numériques en hausse de 2% en 2023

mobile

Les marques numériques enregistrent une hausse de 2% des visites par rapport à 2022, selon le “bilan certification numérique” 2023 de l’ACPM. Cette dernière certifie la fréquentation des supports digitaux de près de 300 marques médias, réparties sur 770 supports certifiés. Dans le monde, le nombre de visite atteint 31 milliards sur 628 sites, et 50 milliards auprès de 144 applications.

La part de mobilité s’élève à 92%. Elle comprend les visites de sites mobiles, AMP, d’applications mobiles et tablettes. Dans le détail, l’écran mobile représente 80% des visites contre 20% pour les ordinateurs. Du côté des applications, le mobile est encore une fois dominant avec 99% des visites contre 1% pour les tablettes.

Top 10 des groupes en France, en 2023

Top 10 des groupes en France, en 2023. (© ACPM)

La thématique reine des visites dans le monde est l’actualité et l’information généraliste (60%). Des pics autour de ce thème sont enregistrés au cours de l’année 2023 : lors de la réforme des retraites entre février et mars, les émeutes après la mort de Nahel pendant l’été, ainsi que la guerre Israël-Hamas à l’automne. Les autres rubriques qui ont le plus de visites sont la société (12%), le divertissement (9%), les annonces généralistes (6%), puis le sport (5%).

Visites des marques numériques dans le monde en 2023

Visites des marques numériques dans le monde en 2023 (© ACPM)

acpm

acpm

acpm

À lire aussi

Filtrer par