ACPM : franceinfo, Le Figaro et Le Monde sur le podium du Bilan 2024 de la certification numérique

internet

L’ACPM publie son bilan 2024 de la certification numérique des supports des marques de presse et des marques médias. Ce sont ainsi près de 285 marques médias réparties sur 724 supports qui ont certifiés. Sur la période, la fréquentation des marques numériques enregistre plus de 90 milliards de visites, soit +7,3% par rapport à 2023 pour 573 sites et 151 applications contrôlés. Par thématiques, l’actu/info généraliste a trusté 55% des visites, devant les annonces généralistes (14%), le divertissement (9%), le sport et la société, à 7% chacun.

En 2024, l’actualité sportive, avec notamment les JO de Paris, et politique en France (dissolution, élections légistlatives, etc.)  et aux Etats-Unis avec les élections présidentielles ont clairement boosté la fréquentation. A la 1ère place de marques d’actualités et information généraliste figure franceinfo (2,6 milliards de visites monde) devant Le Figaro (2,5 milliards) et Le Monde (2,3 milliards).

acpm

acpm

À lire aussi

Filtrer par