ACPM-DDM : +1,98% de Diffusion France payée en septembre pour les quotidiens nationaux
En septembre 2023, la Diffusion France payée (DFP) des 6 quotidiens nationaux affiche une progression de +1,98% sur un an, soit 1,39 millions d’exemplaires, selon les Déclarations déposées mensuelles (DDM) publiées par l’ACPM. L’Equipe, actualité rugbystique oblige, enregistre la plus forte hausse sur la période (+7,25%) devant Le Monde (+2,26%), La Croix (+1,81%), Libération (+1,17%) et Les Echos (+0,82%). Le Figaro, pour sa part est en baisse de DFP de 0,78% en septembre. Les autres quotidiens, Le Parisien-Aujourd’hui en France et Le Parisien, affichent respectivement +1,34% et +1,30% de DFP alors que Ouest-France est en recul de 3,07% en septembre 2023.
Parallèlement, le nombre de visites sites unifiés des 6 quotidiens nationaux accuse une baisse de 1,80% en un an (415,2 M). Les Echos fait la course en tête des hausses (+6,71%), devançant L’Equipe (+4,63%), Le Monde (+3,71% et Libération (+2,41%). Côté visites des applis unifiées, au global, la progression en septembre est de +13,84% (215 M). L’Equipe se hisse là encore sur la plus haute marche du podium (+20,95%). Suivent : Le Figaro (+10,44%), Libération (+3,61%) et Le Monde (+1,83%). Les Echos enregistre pour sa part un net recul, avec -12,48% en septembre 2023 vs septembre 2022.