56% des Français convaincus d’aller au cinéma après une pub TV pour un film

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Dans le cadre du décret Publicité paru pendant l’été 2020, l’autorisation pour les chaines de TV de diffuser de la publicité pour les films de cinéma était expérimentée pendant une première période de 18 mois, finalement repoussée jusqu’en octobre prochain. L’opportunité pour le Syndicat de la publicité TV (SNPTV)* et l’institut YouGov de mener une étude sur la perception des Français en la matière. Et dans ce contexte, près de la moitié (48%) de la population française de 18 ans et plus dit avoir vu des bandes-annonces, quand ils sont 53% chez les 18-24 ans, 52% chez les 25-34 ans et 49% chez les 45-54 ans.

56% des personnes interrogées indiquent par ailleurs que la publicité pour une œuvre cinématographique à la TV lui a donné envie de se rendre dans les salles de cinéma. Un chiffre encore plus prononcé chez les 35-44 ans (67%) et les 45-54 ans (64%). Des publicités qui se montrent également convaincante : 38% des Français interrogés se sont rendus au cinéma après en avoir visionné une. Un mouvement encore plus vrai chez les plus jeunes, à 51%, pour les 18-34 ans. Puis, 69% des personnes interrogées déclarent qu’elles ont pu découvrir des films dont elles n’avaient pas connaissance grâce aux bandes-annonces diffusées en TV.

Méthodologie : enquête réalisée sur 1 016 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France du 17 au 18 janvier 2022.

* Le SNPTV compte 8 membres : TF1 Pub, M6 Publicité, France Télévisions Publicité, Canal+ Brand Solutions, Next Media Solutions, Amaury Media, beIN Régie et Paramount.

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