41 millions de Français écoutent quotidiennement la radio

radio

Médiamétrie a publié les résultats du module Global Radio de l’enquête 126 000 Radio (Septembre-Octobre 2020), qui permet d’analyser les comportements d’écoute numérique de la radio. Près de 41 millions de Français de 13 ans et plus écoutent quotidiennement la radio. Cette audience prend en compte tous les supports d’écoute du public, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements digitaux. Chaque jour, 14,4% de la population écoute la radio sur un support numérique, soit 7,8 millions d’auditeurs quotidiens, en forte croissance sur un an (près de 750 000 auditeurs de plus).

Le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 4,4 millions d’adeptes quotidiens, soit plus de 600 000 auditeurs gagnés en 1 an. Viennent ensuite l’ordinateur (1,4 million d’auditeurs quotidiens), la télévision (948 000) et les enceintes à commande vocale (879 000), sur lesquelles l’audience de la radio progresse avec 286 000 auditeurs supplémentaires en un an. Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h10 en moyenne par jour et par auditeur. L’ordinateur est le support digital sur lequel on écoute la radio le plus longtemps (2h41 en moyenne par jour et par auditeur), soit 53 minutes de plus que sur le téléphone mobile (1h48). Les supports numériques représentent 15,4% du volume total d’écoute de la radio, qui prend en compte le nombre d’auditeurs et le temps qu’ils consacrent à la radio chaque jour, soit une progression de 1,4 point en un an.

Mediamétrie radio

Mediamétrie radio

À lire aussi

Filtrer par