27% des Français comptent réaliser des achats pour le Black Friday

1

À l'approche du Black Friday, qui se tiendra le 24 novembre, Bonial (Axel Springer), entreprise de média et technologies pour le commerce et OpinionWay ont souhaité dresser un état des lieux des usages et attitudes des consommateurs français dans le cadre de ce temps fort commercial.

Les Français comptent-ils réaliser des achats pour le Black Friday ? Selon l'étude, 27% comptent en profiter, 31% ne savent pas encore, tandis que 42% sont catégoriques : c'est non. Pour les Français qui ont l'intention de faire des achats, 53% prévoient de les faire exclusivement sur Internet, contre seulement 10% en magasin. Les produits envisagés sont en premier lieu le prêt-à-porter (37%), suivi de l'électroménager (28%), les jouets (27%) et les produits d'hygiène et beauté (22%). Le budget prévu est de 416 € en moyenne (+18 € vs 2022). Pour 75%, cet évènement est l'occasion de réaliser une partie de ses cadeaux de Noël.

1

Les moyens d'information privilégiés pour les offres sont principalement par mail (53%) et sur les sites web et applications des enseignes (41%). Les SMS et applications de messagerie sont moins appréciés (20%). 

1

59% des consommateurs prévoyant de réaliser des achats à l’occasion du Black Friday ont l’intention d’aller sur Amazon (+ 8 points vs 2022), 23 % chez Fnac-Darty (- 4pts vs 2022), et 21 % sur Cdiscount ( = 2022). 

1

L'étude complète est à télécharger ici.

1

À lire aussi

Filtrer par