Un manifeste de Kolsquare pour une "influence durable et responsable"
Kolsquare qui aura initié en avril 2020 le mouvement #influencerforgood pour permettre aux marques et aux institutions d’identifier rapidement les KOL prêts à les soutenir, continue sur sa lancée. Et dévoile ses engagements pour la filière à travers la publication d'un manifeste; un document pour une "influence durable et responsable". L'occasion d'intégrer une mission environnementale et sociétale au sein de ses statuts. Et de devenir entreprise à mission (conformément à l’article 176 de la loi PACTE).
Parmi les engagements phares de ce manifeste, rendre la technologie Kolsquare accessible aux organismes et individus qui ont un impact positif sur le monde, former, inspirer et donner des moyens aux futurs « acteurs du changement » pour trouver dans les réseaux sociaux une caisse de résonance à leurs idée. Mais aussi reverser 1% de ses revenus annuels à des initiatives sociales et environnementales. Enfin, avoir un impact social et environnemental positif (neutralité carbone, égalité homme-femme, IT éco-responsable, …), en créant une charte de l’Influence Marketing. L'intégralité du document est à retrouver ici.