La Place Media et Audience Square rapprochent officiellement leurs activités
Le premier étage de la fusée était le lancement d’un produit commercial commun autour d’une offre d’habillage vidéo ciblée baptisée « Ace Video ! ». Le second étage était l’emménagement dans les mêmes locaux, comme le révélait la Matinale de CB News mi-décembre. Le troisième, après des mois d’attente et de rumeurs, prend la forme d’un rapprochement effectif dès le printemps prochain entre les places de marché La Place Media et Audience Square. L’annonce en a été en effet faite officiellement lundi par communiqué qui précise que les actionnaires des deux entreprises « ont décidé d’unir leurs efforts en rapprochant leurs activités ». Selon lui, elles s’engagent dans la construction de « la première place de marché d’éditeurs de contenus digitaux en Europe, fédérant 86 éditeurs Premium et plus de 400 sites internet ». Un nouvel ensemble qui permettra aux annonceurs de toucher « plus de 40 millions de visiteurs uniques par mois », revendique-t-il. Une nouvelle alliance qui proposera en outre plus de 1,5 milliard de contacts mobile chaque mois. La direction générale du nouvel ensemble est confiée à Erwan Le Page, CEO d’Audience Square depuis 2014, tandis que sa présidence sera assurée par Marianne Siproudhis, directrice générale de France Télévisions Publicité. Audience Square avait été notamment cofondée en 2012 par les groupes Les Echos, Express Roularta, M6, Le Monde, NextRadioTV, Nouvel Observateur, Le Point, Prisma Média, CCM Benchmark et RTL Net. La Place Media, fondée quant à elle également en 2012, réunit les groupes tels que L’Équipe, Le Figaro, Lagardère Publicité, TF1 Publicité, 20 Minutes, Aufeminin, Boursorama, La Dépêche du midi, Doctissimo, France Télévisions, Marie Claire ou encore Sud Ouest.