Audience Square et La Place Media dans les mêmes locaux
Selon nos informations, les places de marché Audience Square et La Place Media viennent d’intégrer les mêmes locaux dans le 2ème arrondissement de Paris (rue Notre-Dame-des-Victoires). Si pour l’heure, on ne parle toujours pas de fusion stricto sensu, pourtant évoquée par les deux places de marchés elles-mêmes depuis de très longs mois, les conseils d’administration de deux entités ont toutefois validé ce rapprochement qui marque, selon eux, le début seulement d’une « collaboration accrue », nous a indiqué une source proche du dossier. Pour mémoire, Audience Square avait été notamment cofondée en 2012 par les groupes Les Echos, Express Roularta, M6, Le Monde, NextRadioTV,Nouvel Observateur, Le Point, Prisma Média, CCM Benchmark et RTL Net. La Place Media, fondée quant à elle également en 2012, réunit les groupes tels que L’Équipe, Le Figaro, Lagardère Publicité, TF1 Publicité, 20 Minutes, aufeminin, Boursorama, La Dépêche du midi, Doctissimo, France Télévisions, Marie Claire ou encore Sud Ouest. Fin 2016, les deux places de marché initiaient une première collaboration autour d’une offre d’habillage vidéo ciblée baptisée « Ace Video ! ».