Ulule acquiert KissKissBankBank
Ensemble, ils financent près de 80 000 projets, soit plus de 480 millions d'euros collectés.
Ulule a annoncé lundi 2 décembre l'acquisition de la plateforme KissKissBankBank.com auprès de La Banque Postale. Ces deux acteurs historiques du financement participatif en France ont depuis 15 ans permis à 80 000 projets entrepreneuriaux, solidaires, créatifs et culturels de voir le jour sur leurs plateformes. Elles représentent ensemble une communauté de 9 millions de personnes et plus de 480 millions d'euros collectés. Au-delà du financement participatif, les deux acteurs ont développé et enrichi leur offre de services : conseil et formations certifiantes, programmes partenaires avec des entreprises engagées, distribution via Ulule Boutique pour les marques responsables, etc.
Les deux plateformes "conserveront leurs spécificités, tout en bénéficiant d'une infrastructure technologique commune, permettant d'optimiser l'innovation et les investissements au service des créateurs" précise un communiqué. Par ailleurs, La Banque Postale restera partenaire en 2025 des opérations à impact social et environnemental : "La Social Cup" et "Les Coups de cœur".
Cette alliance intervient à un moment clé où Ulule prépare une transformation majeure de sa plateforme pour le premier trimestre 2025. "Nous créons le camp de base des créateurs et entrepreneurs, un point d'entrée unique offrant tous les services essentiels pour développer son projet, quel que soit son stade de maturité" annonce Alexandre Boucherot, président d'Ulule dans le même communiqué.