The Trade Desk se dote d'une nouvelle plateforme d'achat media

internet

Le DSP The Trade Desk annonce la mise à disposition du marché d’une nouvelle plateforme d’achat media qui entend capitaliser sur l’IA. Baptisée Kokai, celle-ci s’appuie sur Koa, la solution d’IA lancée en 2018 par l’entreprise. « Alors que Koa visait à aider les annonceurs à mettre en place des campagnes basées sur des objectifs commerciaux et à les optimiser en fonction de la performance, Kokai distribue la puissance de l'IA de Koa à travers divers aspects de l'achat de médias en programmatique sur la plateforme The Trade Desk », précise un communiqué. Dans les faits, Kokai permettra aux annonceurs de notamment mesurer la performance de leurs publicités sur les nouveaux canaux que sont le streaming TV et le retail media « de façon beaucoup plus claire ». Elle offrira en outre de nouveaux standards afin de faciliter l'intégration de partenaires avec pour ambition, in fine, de répondre au rythme des innovations dans le secteur de l'AdTech (en CTV, retail, transparence de la supply chain, mesure, identité, etc.).

À lire aussi

Filtrer par