TabMo, nouvel acteur du Mobile RTB

L’achat optimisé en temps réel d’espaces publicitaires aux enchères concerne de plus en plus mobiles et tablettes. Deux experts de la publicité digitale, Renaud Biet (ex myThings, StickyAdsTV et AOL Advertising) et Hakim Metmer (ex Exponential, Havas Digital et Lycos) viennent de créer TabMo, société dont l’objectif est d’accompagner les annonceurs français sur le marché du « Mobile RTB ». Les taux de croissance attendus en 2014 et 2015 sont respectivement de 529% et 204%, pour un marché dépassant 80M$ en 2016 dans l’hexagone. (Etude IDC/Pubmatic). Tabmo lance illico son trading desk 100% mobiles et tablettes. Les technologies utilisées permettent l’accès aux principaux adexchanges mobiles, et notamment La Place Media, Doubleclick Adexchange by Google, Mopub (Twitter), Nexage, Smaato, Pubmatic et Rubicon.

La croissance du marché du RTB mobile est notamment supportée par le développement des connexions mobiles en 4G : 20% des smartphones vendus en France en 2013 seront compatibles 4G, selon une étude GFK publiée en septembre 2013. TabMo s’intègre avec toutes les plates-formes de tracking mobiles spécialisées (HasOffers, AdxTracking, Adforscreen, Adeven et ImpactRadius) et diffuse également en Real Time Bidding l’ensemble des formats Rich Media Mobile. Enfin, en partenariat avec Celtra, TabMo réalise une suite de formats publicitaires mobiles utilisant les fonctionnalités graphiques avancées proposées par le standard Mraid de l’IAB.

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