Realytics lance le ciblage data pour la TV linéaire via sa plateforme Adkymia
Realytics, spécialisé dans la convergence TV-digital et l’achat programmatique TV, a annoncé le lancement d’un mode de ciblage « data », dans Adkymia, sa plateforme d’achat TV linéaire en programmatique. Disponibles depuis le DSP Adkymia, ces cibles data proposent d’acheter, à l’image des types de ciblages existants dans l’univers digital, un plan TV selon des critères intentionnistes ou comportementaux. Les acheteurs clients de la plateforme peuvent dorénavant élaborer leurs plans TV en choisissant parmi 19 cibles data intentionnistes et comportementales. Ces cibles s’appuient sur l’analyse des campagnes mesurées par Realytics depuis 2014 : « en actionnant le ciblage data, le moteur d’achat d’Adkymia va simuler et construire un plan TV permettant de toucher une audience réactive, potentiellement plus engagée sur un critère sélectionné, et permettant à l’acheteur d’aller au-delà des cibles socio-démographiques communément utilisées », a indiqué la société.
S’appuyant sur des données anonymes, ces cibles data sont issues de plusieurs analyses cross-secteurs pour isoler des catégories de population unifiées sur des intentions ou des comportements, a précisé Realytics. Avec ce nouveau mode de ciblage data, les acheteurs peuvent notamment toucher, par exemple, des intentionnistes voyage/tourisme, les fashion addicts ou encore les fans d’animaux (pet lovers). « Les cibles data ouvrent la possibilité aux clients d’Adkymia de construire un plan TV selon une logique de performances business encore plus fine qu’avec les seuls critères de ciblage socio-démographiques. Les plans media proposés par les algorithmes d’Adkymia sur les cibles data se rapprochent une nouvelle fois des logiques d’achat du monde digital », a déclaré Guillaume Belmas, cofondateur de Realytics.