Qui a les plus grosses tablettes?
Forrester se penche sur l'avenir des tablettes. Les années qui viennent vont voir Apple, Google et Microsoft s’affronter pour conquérir la position de leader sur le marché des tablettes en entreprises, ces dernières investissant de plus en plus dans l’achat de ce type de matériel pour leurs employés. Dans les faits, et malgré une apparente stagnation des ventes (passant de 218 millions d’unités cette année à seulement 250 million d’unités en 2018), Forrester prévoit que l’achat de tablettes par les entreprises devrait passer de 14% du marché global cette année à 20% d’ici 2018. D’ores et déjà, plus de la moitié des professionnels de l’information utilisent une tablette au travail. 55% d’entre eux déclarent également que s’ils apportent leur tablette personnelle au bureau, c’est parce que leur entreprise ne les a pas équipés, alors qu’ils ont besoin ou veulent en utiliser une. Dans la course aux systèmes d’exploitation Apple est le leader de l’innovation mais Microsoft devrait devenir la nouvelle référence pour les entreprises avec Windows 10, étant aussi le plus innovant du point de vue matériel. Le niveau de prix accessible et la sécurité qu’offre Google devraient permettre à Android de rester dans la course. Selon les prévisions de Forrester, si les ventes de tablettes diminuent, le nombre d’utilisateurs devrait toutefois continuer à augmenter rapidement, passant de 580 millions cette année, à 782 millions en 2018.