PSG, The Voice et Koh Lanta en tête du Top 5 du Médiamétrie Twitter TV Ratings
Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 20 au 26 avril. Ce nouvel outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Pour cette nouvelle mouture, comme pour le match aller, le match retour de Champion’s League opposant Barcelone au PSG (Canal+, le 21 avril) qui arrive en tête du Top 5 avec 235 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 585 000 personnes. Le programme devance The Voice (TF1, le 25 avril) avec 195 000 tweets et une audience unique de 525 000 personnes et Koh Lanta (TF1, le 24 avril) avec 166 000 tweets et une audience unique de 457 000 personnes. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.
* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.