Prospectus publicitaire : Castorama fait basculer son catalogue en réalité augmentée

casto

Pallier la disparition progressive des catalogues papiers ? Un enjeu de taille pour les retailers qui pistent ainsi tous les moyens de ne pas perdre l’œil toujours et encore attentif de leurs clientèles. L’enseigne Castorama a ainsi fait appel à un quatuor composé des agences Starcom et Publicis Media Connect, de l’expert en contenus visuels immersifs pour retailers Nfinite et Armis, spécialiste du marketing digital local appliqué notamment à la digitalisation des prospectus papier, afin de mettre leurs expertises en commun pour faire basculer son catalogue en Réalité Augmentée via l’IA générative.

Dans les faits, le dispositif combine print et digital. En effet, les prospectus papiers distribués par Castorama intègrent plusieurs QR Codes. Une fois scanné, celui-ci redirige vers une page dédiée où les utilisateurs sont invités à essayer les produits en réalité augmentée depuis leur smartphone, directement chez eux. Ce QR code est également accessible au sein de la fiche produit sur le site de l’enseigne. Parallèlement, des des campagnes digitales géociblées et personnalisées ont été mises en œuvre pour chaque magasin. Elles sont visibles en display mobile et sur Meta (Facebook, Instagram). « Les utilisateurs peuvent y admirer les produits en rotation 3D, puis, d'un simple clic, sont redirigés vers la même expérience de réalité augmentée mentionnée précédemment », expliquent les initiateurs du projet.

À lire aussi

Filtrer par