Le Parisien lance « 10G » son accélérateur de startup

10G

Le journal Le Parisien a profité du salon VivaTechnology pour annoncer le lancement de « 10G », son accélérateur média de start-up. Le nom de l'incubateur est lié à l'adresse du journal, le 10 boulevard de Grenelle. « Notre objectif en tant que groupe média est de contribuer activement à la transformation positive de la société en devenant un accélérateur d’innovation. Parce que nos actions peuvent et doivent avoir un impact sur le vivre ensemble. L’innovation selon Le Parisien, c’est créer du lien grâce aux idées de demain », a indiqué Le Parisien.

Cet incubateur propose un programme de 6 mois avec un accompagnement personnalisé et modulable, un accès aux ressources et aux expertises métiers du Parisien, la possibilité de tester la solution en conditions réelles, des workshops sur des thématiques pertinentes pour les startups (juridique, RH, marketing digital CRM, stratégie média),  un hébergement gratuit dans les locaux du Groupe Les Echos-Le Parisien au 10Grenelle, et un accès aux événements du groupe (VivaTechnology, Change Now, Go Entrepreneurs, conférences thématiques…).

Les 3 premières startups sélectionnées par le journal pour la saison 1 : la plateforme Datagora, qui a pour objectif de démocratiser l'accès aux données statistiques publiques afin de les remettre au cœur du débat public ; Le Kaba, un guide de la consommation éco-responsable qui cherche, compare et sélectionne pour ses lecteurs les meilleures alternatives éco responsables à tous les gestes du quotidien ; et Ubebest, un écoscore qui évalue l’empreinte environnementale de chaque cycle de vie des produits électriques et électroménagers depuis leur fabrication jusqu’à leur fin de vie en passant par leur transport et leur utilisation.

À lire aussi

Filtrer par