Orange Advertising lance sa solution de diffusion de catalogues dématérialisés

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Orange Advertising lance eProspectus, un dispositif qui permet d’accompagner les enseignes de distribution à digitaliser la diffusion de leurs catalogues. Parce qu’à l’heure où le secteur doit faire face à des changements majeurs (dispositif Oui Pub, fin du ticket de caisse papier, fin des cookies tiers, etc.) et à des consommateurs qui deviennent de plus en plus difficiles à adresser, la nouvelle solution propose une suite de solutions pour diffuser de manière massive ou tactique les catalogues dématérialisés. Pour cela, la régie s’appuie sur sa base de clients mobile Orange « Instants Partenaire » qui a souscrit au programme « bons plans » afin d’en recevoir de la part des marques partenaires d’Orange Advertising. Les distributeurs peuvent alors les adresser par SMS (pour inviter à accéder au catalogue de promotions) ou par RCS (Rich Communication Services) en diffusant une partie du catalogue, directement dans l’application de messagerie SMS. Une technologie qui offre la possibilité d’« une grande personnalisation et permet aussi de créer des URL distinctes par produit », selon un communiqué. Dans les faits, l’offre bénéficie de l’expertise data de la régie et propose 3 ciblages afin de cibler des zones géographiques précises : par géolocalisation (granularité par code IRIS) ; par géofencing (ciblage en mobilité) ; par historique de déplacements.

Par ailleurs, Orange Avertising propose une diffusion massive et rapide des promotions via le native Mail d’Orange. Les publicités invitent alors les consommateurs à accéder aux catalogues dématérialisés. Dans la foulée, plusieurs segments spécifiques sont alors mis à disposition par la régie, comme les acheteurs par catégorie de produits, le type d’habitation ou la composition des foyers. De même, la régie crée un canal de marketing direct avec les applications préinstallées. Une solution qui permet aux distributeurs de préinstaller leur application dans le mobile des clients Orange. Deux offres complémentaires permettent d’adapter la mécanique aux enjeux de l’enseigne :  « Native PreLoad » (application préinstallée sur tous les mobiles Orange) ; « Selected PreLoad » (application proposée au démarrage ou lors des mises à jour de l’OS Android avec plusieurs possibilités de ciblage).

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