Le net pour investir dans la distribution de films

allociné

C’est ce que pourront faire les internautes avec la signature d’un partenariat entre AlloCiné et Peopleforcinema. AlloCiné, spécialiste de l’information cinéma et séries TV multi-plateformes, et Peopleforcinema, site de financement participatif dans le cinéma, annoncent la signature d’un partenariat.

Désormais, les millions d’internautes du site AlloCiné ont la possibilité d’investir dans la distribution d’une sélection de films et de percevoir les revenus associés. Ils peuvent également découvrir les coulisses des longs métrages qu’ils ont choisi de soutenir et bénéficier d’avantages comme des avant-premières, des rencontres avec les artistes ou encore des contenus exclusifs. Lancé fin 2009 par l’un des fondateurs du site MyMajorCompany, Peopleforcinema a déjà levé plus de 2 M€ auprès d’internautes depuis sa création. Il a ainsi participé au lancement d’une trentaine de films comme « Les Emotifs Anonymes », « Les Petits Ruisseaux », « La Délicatesse », « Les Infidèles », « Polisse » ou « 2 days in NYC », grâce auxquels les internautes ont gagné de l’argent. Une douzaine de distributeurs de films travaille aujourd’hui avec Peopleforcinema pour constituer des communautés virales sur leurs films. Parmi les projets mis en ligne dans le cadre du partenariat, figurent « Les Kaïras » chez Gaumont ou encore « Superstar » avec Kad Merad chez Wild Bunch et « Paris Manhattan » avec Patrick Bruel chez SND.

À lire aussi

Filtrer par