Métavers : Wunderman Thompson s’associe à The Sandbox

wunderman

Wunderman Thompson (WPP) annonce son partenariat avec The Sandbox, monde virtuel de jeu décentralisé, qui lui fournira ainsi des outils et les solutions clés-en-main afin de créer des expériences de marque personnalisées dans le métaverse. Dans les faits, les équipes de l’agence travailleront ainsi en étroite collaboration avec The Sandbox. Un programme de formation leur est ainsi destiné pour affiner leurs compétences « sur la façon de créer des expériences (…) et d'utiliser les outils VoxEdit et GameMaker pour créer des ressources et des expériences numériques », selon un communiqué. Il comprendra trois séries distinctes destinées aux cadres, aux créatifs et aux experts médias/strategists. « Ce partenariat permettra à nos clients de donner le pouvoir à leurs communautés grâce à des expériences interactives immersives, mais aussi d'accroître l'engagement de leurs fans et abonnés grâce à des mécanismes de gamification, qui ne sont pas disponibles avec les médias sociaux traditionnels », souligne Virgile Brodziak, directeur général de Wunderman Thompson France.

À lire aussi

Filtrer par