MediaTransports accélère sur la data au service de l’efficacité

La régie lance sa propre DMP et une base de données de post-tests DOOH.
MediaTransports a annoncé ce mercredi 9 avril la disponibilité de sa propre DMP (Data Management Platform) pour nourrir le DOOH programmatique. La DMP est alimentée de « données qualitatives et quantitatives pour qualifier au mieux les audiences et apporter des solutions de ciblage précises répondant aux besoins des annonceurs », selon un communiqué de la régie. Cet apport de données est permis grâce aux partenariats que la régie a noués avec Retency (mesure des flux et du temps d’exposition), Adsquare (ciblage de segments d’audience) ; Flux Vision (qualification des profils des voyageurs).
MediaTransports a également annoncé la création d’une base de données (appelée « Effimètre ») comprenant plus de 600 post-tests réalisés sur des campagnes DOOH avec la société d’études Iligo ces dix dernières années. » Avec une approche sectorielle, et dans le respect de l’anonymat des post-tests effectués, Effimètre permet de comprendre les facteurs clés de l’efficacité d’une campagne publicitaire dans les transports. Cette expertise permettra aux annonceurs d’adapter encore mieux leurs campagnes en fonction de leurs objectifs : branding, ROI, drive-to-store…, et ainsi d’optimiser leurs stratégies en fonction des budgets comme des secteurs d’activité » explique la régie de communication transport.